Apportant de la modernité, le carrelage grand format s’impose de plus en plus dans les cuisines, chambres et salles de bains donnant un esprit contemporain à la maison. Le carrelage grand format demande une pose irréprochable mais nécessite peu d’entretien et peut s’adapter aux grands comme aux petits espaces.

Depuis son apparition il y a quelques années, le carrelage grand format ne cesse de conquérir le marché. La tendance actuelle est donc aux formats larges .On parle de grand format à partir du 60x60cm bien que ce format commence à se généraliser, on trouve également les très grands formats 80x80cm et 120x60cm et depuis peu une nouvelle génération de carrelage en 120x120cm commence à arriver sur le marché.

Les carreaux grand format apportent modernité et donne une unité aux intérieurs, la pose fera en parti disparaître l’effet de joint, cela va apporter une sensation d’espace à vos pièces.

Le carrelage “grand format” peut tout à fait s’adapter à de petites surfaces. Si vous choisissez de poser des carreaux grand format sur une petite surface, il sera possible de réaliser des effets de décoration intéressants.

Ces coloris et ces textures donneront toutefois un aspect contemporain à votre intérieur et s’accorderont aisément avec tout style de décoration. Depuis quelques années une autre tendance voie le jour dans le carreau grand format il s’agit de l’imitation, en effet de nombreux carreaux reproduisent maintenant l’aspect du bois ou du métal pour un rendu toujours plus moderne.

Le grès cérame est le matériau le plus employé pour la composition des carrelages de très grand format. C’est une matière plus dure, plus compacte, plus résistante à l’abrasion et à l’impact que le grés émaillé qui est généralement employé pour les autres types de carrelage. De plus, le grès cérame n’est pas poreux. Vous n’aurez donc pas de tâches, ni d’incrustations de saleté dans votre carreau, ce qui vous apportera une grande facilité d’entretien.

La pose du carrelage grand format est une opération délicate puisqu’elle implique de manipuler des carreaux pouvant peser jusqu’à 30 kilos. De plus, ces carreaux devront être installés sur une chape parfaitement régulière afin d’éviter tout risque de fissure. Il est donc indispensable de faire appel à des professionnels pour le chantier.

 chapiste lorient chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient cchapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient hapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient 
Contactez-nous

Un projet, des questions, besoin de conseils ? Laissez-nous votre message

Code illisible ? changez-le