Les terrasses en bois sont principalement caractérisées par un aspect chaleureux et naturel, et une esthétique respectueuse de l’environnement.

Par rapport aux autres types de terrasses réalisées avec des matériaux froid (ex : carrelage, dallage), le sol en bois est souvent peu glissant et se réchauffe rapidement. La plupart des structures sèchent dans un temps relativement court, grâce au principe de pose des lames, légèrement espacées, et la composition du bois de construction, dont la porosité assure une inertie thermique qui régule la chaleur emmagasinée malgré les écarts de température extérieure. Il existe différentes essences de bois :

Résineux ( Pin du Nord, Pin Maritime, Douglas…)

Feuillus européens ( Chêne, châtaigners…)

Exotiques ( Ipé, Teck…)

Attention, d’autres variétées existent mais certaines ne constituent pas un engagement environnemental durable !!!

La palette qualitative des bois composites est très large mais sa composition et son mode de fabrication en font un matériau réputé imputrécible, résistant aux intempéries, au soleil, aux champignons lignivors et aux termites (Isoptera).

Teinté dans la masse, il existe une large palette de coloris. Sa durée de vie est comparable, voire supérieure à celle des bois exotiques. Il ne nécessite pas d’entretien particulier et est recyclable à 100%. Il nous permet la réalisation de terrasse extérieure, plage de piscine, pontons

Nous réalisons la pose de Bois et de Composite sur différents supports à savoir :

Dalle béton

Chape ciment

Plot de ciment

Plot réglable

Contactez-nous

Un projet, des questions, besoin de conseils ? Laissez-nous votre message

Code illisible ? changez-le