Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Vous souhaitez repenser l’aménagement de votre salle de bain, salle d’eau , WC , buanderie en créant des coffrages , cloisons et supports … La SARL An oriant Sols implantée à Lorient est là pour donner vie à vos idées .

 

Nous avons la possibilité de construire des supports avec différents matériaux :

Carreau de plâtre (Hydrofugé ou non) :

Le carreau de plâtre est un Elément industriel rectangulaire constitué de plâtre utilisé pour la construction de cloisons ce qui permet d’obtenir une surface plane. De couleur blanche dans la majorité des cas, il est composé de tenons et de mortaises. Les dimensions d’un carreau sont généralement de 66 X 50 cm. Leur épaisseur varie de 5 à 10 cm. Les carreaux de plâtre standard pèsent 24 kilos et ont une épaisseur de 7 cm. Il a l’avantage de garantir une bonne isolation thermique et acoustique. Il offre la possibilité de créer des cloisons. De type standard, il peut réduire le niveau sonore de 38 dB. Lourd et dense, il peut être hydrofuge quand il est utilisé dans les locaux humides. Alvéolé, il est plus léger. S’il porte la mention haute dureté, il est capable d’absorber des chocs potentiels. Dans tous les cas de figure, c’est un matériau pratique qui se prête à tous les usages. Pratique et peu encombrant, le carreau de plâtre est souvent la solution retenue pour des petites surfaces comme les séparations de salles de bain ou de toilettes.

Wedi (panneau de construction) :

Le panneau de construction wedi est en mousse rigide de polystyrène, il constitue la base idéale pour le carrelage de tout type. Il peut être appliqué sur presque tous les supports, tout en étant imperméable, isolant, utilisable de manière polyvalente, léger et solide. Grâce au panneau de construction wedi toutes les possibilités sont offertes pour la réalisation de formes personnalisées. Le panneau de construction wedi donne libre cours à votre imagination : grâce aux rainures longitudinales et transversales prédécoupées en usine, il est possible de réaliser des courbes avec un rayon faible ou bien des solutions en demi-cercle.Tous les systèmes de panneaux de construction wedi présentent une remarquable capacité d’isolation thermique, permettant de réaliser des économies sur les coûts d’énergie, et offrant une protection durable contre les moisissures.

Placo (Hydrofugé ou non):

Le placo peut être utilisé afin de créer des coffres pour les canalisations, cacher des zones, créer des formes, des angles, le placo est parfaitement adapté car c’est un matériau léger, il existe toute une panoplie d’accessoires métalliques qui permettent de créer facilement les coffrages. Le placo peut être posé sur toutes les surfaces intérieures : Murs, plafonds, murs rampants. Une cloison en plaques de plâtre peut se monter à sec et présente une grande polyvalence.

Contactez-nous

Un projet, des questions, besoin de conseils ? Laissez-nous votre message

Code illisible ? changez-le