Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le carrelage est un revêtement qui se pose de différentes manières afin de personnaliser sa décoration intérieure.

Le type de pose dépend des goûts de chacun, mais également de la forme des carreaux.

 

La pose droite est l’alignement des carreaux ou dalles de carrelage de mêmes dimensions, elle connait un nouvel essor avec l’apparition des dalles de très grand format.

La pose en diagonale ou en oblique se caractérise par le positionnement des dalles ou carreaux qui sont en diagonales par rapport à l’axe de circulation dans la pièce. Cela crée un effet graphique intéressant ce qui permet en outre d’augmenter la sensation d’espace et d’exagérer les perspectives.

La pose décalée (1/2-1/2)

La pose parquet (1/3-2/3)

La pose en chevron consiste à créer un motif en forme de V, en assemblant perpendiculairement des carreaux rectangulaires. On obtient ainsi un effet ZIGZAG. Avec le développement du carrelage imitation bois, ce type de pose traditionnelle est remise au goût du jour.

La pose d’un tapis permet de délimiter l’espace, se qui revient à créer sur un carrelage un motif de tapis en faisant jouer les couleurs mais également la disposition des carreaux. Cette solution s’applique idéalement au centre des pièces de vie, ou pour mettre en valeur un élément (meuble, escalier, voûte …)

La pose en Cabochon consite à encastré à la jonction de plusieurs carreaux un petit carreau qui casse les angles. Ce type de pose  a la particularité de créer une composition graphique délicate qui rythme le carrelage avec discrétion. La pose en cabochons convient ainsi particulièrement aux carreaux de carrelage à l’ancienne.

En jouant avec les sens de pose, il est facile de réaliser des compositions et de créer des effets.

Tout est réalisable avec une étude bien approfondie de la demande du client.

 chapiste lorient  chapiste lorient  chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient  chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient chapiste lorient vv
Contactez-nous

Un projet, des questions, besoin de conseils ? Laissez-nous votre message

Code illisible ? changez-le